Jeux sans frontières : un prochain retour à la TV avec Nagui ?

Jeux sans frontières : un prochain retour à la TV avec Nagui ?
Nagui lors de la 31e cérémonie des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019.

Une annonce de France Télévisions en juin 2019 laissait entendre un retour de la célèbre émission sur France 2 avec Nagui aux manettes. Qu'en est-il vraiment ? Le principal intéressé met les points sur les 'i'.

20 ans après la dernière édition, Jeux sans frontières, émission créée par Guy Lux et Claude Savarit au milieu des années 1960 pourrait débarquer prochainement sur France 2. Une nouvelle annoncée par France Télévisions il y a quelques mois, avançant un nom pour la production, celui de Nagui. Pourtant, à ce jour, rien ne semble arrêté comme l'a expliqué l'acolyte de Michel Cymes à Télé Star mardi 26 novembre : "Ça a été annoncé, je ne devais pas la présenter, et, à l'heure où l'on parle, il y a de vraies interrogations sur le fait même de faire l'émission." Et de préciser : "Il y a eu un Jeux sans frontières en Italie qui s'est bien passé, mais qui n'a pas non plus été l'événement de la rentrée. Ceci dit, je pense que le concept est plus fort en France que dans les autres pays."

Deux animatrices très partantes mais...

Côté animation, deux animatrices seraient de la partie selon les informations de Télé-Loisirs : Laury Thilleman et Sandy Heribert. Les principales intéressées s'étaient d'ailleurs confiées au média en septembre dernier. "Je pense avoir le profil idoine pour ce genre d'émissions. Divertissement, jeu, sport, on est en plein dans ce que je veux faire", assurait Sandy Heribert, quand l'ex-Miss France expliquait ne pas vouloir s'avancer "sans qu'on (lui ait) proposé".

Auprès de Télé Star, Nagui a préféré jouer la carte de la réserve : "Ce sont les animatrices qui ont évoqué le sujet, pas moi. D'ailleurs, très gentiment, elles m'ont appelé l'une et l'autre en me disant que leurs propos avaient été mal interprétés, et qu'il n'était pas question pour elles de faire du forcing. Donc il n'y a pas de sujet, en fait." En revanche, ce qui est sûr aux yeux de l'animateur de Tout le monde veut prendre sa place, c'est qu'à l'heure actuelle, "il y a la place pour une grande soirée ludique et festive" à la télé. Et de conclure : "Actuellement, je réfléchis plus à un jeu-divertissement qui réunirait toutes les générations, que spécialement à Jeux sans frontières." Le projet va-t-il tomber à l'eau ? Le mystère reste entier !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.