Jérôme Commandeur taquine Sophie Davant et Affaire Conclue

Jérôme Commandeur taquine Sophie Davant et Affaire Conclue
Jérôme Commandeur lors des Molières 2018 à la salle Pleyel à Paris, le 29 mai 2018.

Marine Cournede

Depuis quelques mois, l'humoriste semble prendre un malin plaisir à se moquer gentiment de l'émission Affaire Conclue, présentée par Sophie Davant. Invité dans C à vous le 19 juin 2019 aux côtés de Kad Merad, il en a remis une couche.

Le sens de l'humour aiguisé de Jérôme Commandeur n'épargne personne, et surtout pas Sophie Davant et son émission Affaire Conclue. Le programme, diffusé sur France 2 depuis l'été 2017, met en scène des vendeurs venus faire expertiser leurs objets avant que ces derniers ne trouvent preneurs. Et si l'humoriste reconnaît apprécier l'émission et son concept, il est plus réservé sur la qualité des objets présentés.

"2 millions de gens regardent ça"

"Il y a une dame qui va vendre une flûte chez Sophie Davant, parce qu'elle n'arrive plus à souffler dedans (...) Alors y a Sophie Davant elle regarde la flûte, elle en a rien à foutre (...) Mais bon derrière y a quand même une vieille qui est spécialiste des flûtes et dit 'ça vaut dix balles' (...) Et puis elle repart avec ses dix balles. Et voilà les gens regardent ça, 2 millions de gens", avait plaisanté le comédien dans C l'hebdo en avril dernier.

Sur le plateau de C à vous, mercredi 19 juin, il était cette fois invité au côté de Kad Merad. Et lorsque Anne-Elisabeth Lemoine a remis le sujet d'Affaire Conclue sur le tapis, les deux hommes n'ont pas tardé à déclencher l'hilarité dans le studio.

Alors que Kad Merad tentait tant bien que mal de défendre l'émission de Sophie Davant, en arguant qu'on pouvait aussi y trouver des oeuvres d'art, Jérôme Commandeur a répondu du tac au tac : "Mais quoi par exemple ? Un savon ?" provoquant un fou rire général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.