Jenifer : sa visite surprise à des enfants malades dans un hôpital

Jenifer : sa visite surprise à des enfants malades dans un hôpital
Jenifer à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

C'est un joli cadeau de Noël que la coach de The Voice Kids a offert à des enfants hospitalisés de Villejuif (Val-de-Marne). Le 16 décembre 2020, comme le rapporte Le Parisien, la chanteuse a passé la matinée avec eux, multipliant les photos et les remises de cadeaux.

Trois jours après avoir donné un concert à l'Olympia proposé en live stream à ses fans, Jenifer s'est rendue à l'institut Gustave-Roussy de Villejuif, le premier centre européen de lutte contre le cancer. Elle y a rencontré des enfants et adolescents malades pour leur apporter son soutien. La situation sanitaire ne lui permettant pas de passer de chambre en chambre, ce sont les enfants qui sont venus à elle dans une salle joliment décorée.

"Le but c'est de leur apporter une petite récréation"

"C'est une grosse leçon d'humilité de venir ici, a confié, au Parisien, celle qui a récemment contracté le Covid. Le but c'est de leur apporter une petite récréation, de leur dire : soyez courageux, battez-vous !" L'artiste révélée par la Star Academy reçoit régulièrement des "lettres de parents" lui expliquant que leur enfant, malade, écoute ses chansons. "Je suis très fière de participer à cette opération", a-t-elle ajouté.

Selon Dominique Valteau-Couanet, responsable du département cancérologie de l'enfant et de l'adolescent, la venue de Jenifer a été un véritable "rayon de soleil". En effet, en raison du Covid, "les moments festifs ont beaucoup été réduits". Chaque enfant est reparti avec un cadeau, une photo avec Jenifer et des étoiles plein les yeux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.