Jenifer : sa belle initiative pour aider les soignants

Jenifer : sa belle initiative pour aider les soignants
Jenifer lors de la soirée de rentrée de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

Pour venir en aide au personnel soignant, en première ligne de la lutte contre le coronavirus, la chanteuse a décidé de faire gagner l'une des robes de sa tournée en échange de dons. Un joli geste qu'elle a expliqué sur Instagram le 25 mars 2020.

Alors que les hôpitaux français font face à une explosion du nombre de patients en raison de la pandémie de Covid-19, nombreuses sont les personnalités à se mobiliser pour les médecins, infirmiers et aides-soignants. Jean-Jacques Goldman a ainsi créé une chanson pour leur rendre hommage, Cyril Lignac leur a offert des pâtisseries et d'autres encore ont donné de l'argent à des associations. Jenifer, quant à elle, a décidé d'offrir sa robe de tournée à qui fera des dons.

Une action pour soutenir psychologiquement les soignants

Imaginée en partenariat avec la radio NRJ, cette initiative permettra d'aider financièrement l'association SPS, Soins aux Professionnels en Santé. "Pendant que nous sommes tous confinés, le personnel soignant se retrouve au premier rang face au virus. L'association SPS est à leur écoute 24/24 et 7/7 pour les aider à surmonter cette épreuve psychologique si terrible", a expliqué, sur Instagram, la gagnante de la première saison de Star Academy.

Et la chanteuse de poursuivre : "C'est aussi ça notre rôle d'artiste que de mettre en lumière tout ce qui pourra aider les soignants, mais aussi les familles touchées par la maladie. On compte sur vous pour faire un don, quel que soit le montant. Montrons leur que nous prenons soin d'eux comme ils le font pour nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.