Jenifer revient sur son accident : elle a failli tout arrêter

Jenifer revient sur son accident : elle a failli tout arrêter
Jenifer lors de l'avant-première du film "Faut pas lui dire" à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris, le 2 janvier 2017.

Un nouvel album, une tournée prévue pour 2019, un siège de coach dans The Voice Kids et The Voice (TF1)... Après avoir traversé une période éprouvante, Jenifer rayonne. Dans une interview accordée à TV Mag, la chanteuse a pourtant confié avoir "songé à tout arrêter".

Ces deux dernières années ont été difficiles pour Jenifer qui a dû faire face à plusieurs drames, dont un accident mortel impliquant son van de tournée et l'assassinat de son oncle en Corse. Aujourd'hui, elle reprend du service et s'apprête à sortir son huitième album, "Nouvelle page", le 26 octobre 2018. Mais dans un entretien à TV Mag, ce jeudi 4 octobre, la gagnante de la première saison de la Star Academy a avoué avoir "même songé à tout arrêter pendant un moment".

Heureusement, sa passion pour la musique l'a aidée et elle a pu compter sur une toute nouvelle équipe pour l'accompagner sur son projet. "J'avais besoin de nouvelles énergies pour retrouver ce lien indéfectible avec le public, avec les chansons. Les auteurs et les compositeurs ont joué un grand rôle pour que ces chansons transpirent la vérité. Il fallait que cela me ressemble à 200%", a expliqué la chanteuse.

"Complètement brisée"

En mars 2017, alors qu'elle était en pleine tournée, le van de Jenifer et de son équipe a percuté une voiture. Cette nuit-là, deux personnes ont perdu la vie, le footballeur Youssed Touati et Claire Ponchy.

Un accident sur lequel Jenifer revient pour la première fois, les larmes aux yeux, dans l'émission Sept à Huit qui sera diffusée le 7 octobre. "J'étais complètement brisée. Je n'avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique", explique-t-elle face aux caméras avant de poursuivre : "J'en étais arrivée à presque culpabiliser. Et si je n'étais pas chanteuse ? Et si on n'avait pas pris ce van ? Avec des 'si' on peut réécrire beaucoup de choses."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.