Jenifer recadre un spectateur après une remarque sexiste

Jenifer recadre un spectateur après une remarque sexiste
Jenifer Bartoli à la 20e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 10 novembre 2018.

Alors qu'elle se produisait en Alsace, samedi 3 août 2019, la chanteuse a entendu un homme lui adresser un commentaire sexiste sur sa tenue. Outrée, elle ne s'est pas laissée faire et a pointé du doigt ce genre de comportement déplacé.

Entre deux chansons, Jenifer n'hésite pas à communiquer avec son public. La preuve, samedi 3 août 2019, pendant un concert à Saint-Louis, celle qui a remporté l'émission Star Academy en 2001 a longuement parlé sur scène, après un petit incident filmé par une fan et partagé sur les réseaux sociaux. Tout commence lorsque la chanteuse enlève ses talons pour plus de confort. Alors qu'elle se déchausse, un homme dans l'assemblée cri distinctement : "Et le short aussi non ? On l'enlève !"

"Tu sors !"

Ni une, ni deux, Jenifer, choquée par cette remarque, ne se démonte pas et prend soin de donner une petite leçon à ce spectateur : "T'es sérieux là ? T'es sérieux ? T'es très sérieux ? Mais tu vas sortir mon gars. Tu t'es trompé de spectacle !" Et de poursuivre : "Et tu sais ce qu'il te dit mon short ? Il dit : 'Tu sors ! Bonne soirée.'" La réaction de l'interprète de Donne-moi le temps a évidemment conquis le public. D'ailleurs, pendant que ce dernier l'applaudissait, la chanteuse a enchaîné : "C'est comme si on critiquait les filles en jupe, non mais sérieux. C'est quoi ce truc ? Je déteste ça."

Après avoir cité les paroles de la chanson d'Angèle intitulée Balance ton quoi, évoquant le sexisme, Jenifer a continué sur sa lancée - "On s'habille comme on veut : short, jupe courte, longue, voile..." - avant de s'adresser à nouveau au spectateur : "Bon, tu ne le rediras plus à une fille, ça ? Et avec ta femme à côté en plus ? Y'a ta femme à côté ! Non, ne le huez pas, je suis sûre que c'est de la maladresse. Tu veux présenter tes excuses ? Bon, je les accepte." Le message est bien passé et la réaction de Jenifer est, depuis, louée par les internautes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.