Jenifer : pourquoi la cause des Enfoirés lui "tient à coeur"

Jenifer : pourquoi la cause des Enfoirés lui "tient à coeur"
Jenifer lors des NRJ Music Awards à Cannes, le 10 novembre 2018.

Chaque année, les polémiques frappent la troupe des Enfoirés, à tel point que la cause principale du concert tombe aux oubliettes. Jenifer, qui fait partie de la famille depuis 2003, explique pourquoi elle est aussi investie, et montre aux spectateurs la réelle cause pour laquelle ils se rassemblent.

Zazie a révélé en février 2020, qu'elle songeait depuis quelque temps à quitter la troupe des Enfoirés. Beaucoup ont déjà quitté le navire, après d'importantes polémiques, comme Yannick Noah, Jean-Marie Bigard ou encore Eddy Mitchell. Jenifer, elle, restera dans la troupe pour des raisons personnelles, ce qu'elle a expliqué dans un témoignage publié sur MYTF1, mardi 3 mars 2020.

"J'ai un lien personnel avec Les Restos du coeur", indique la chanteuse avant d'en dévoiler les raisons : "Ma mère qui était chanteuse et qui est toujours chanteuse, m'a emmenée avec elle quand elle allait servir des repas. On faisait le tri des vêtements et des jouets et on allait les déposer." Jenifer et ses proches, ont donc fait des Resto du coeur, une histoire de famille. Son père aussi porte une attention particulière à l'association, puisqu'un portrait de Coluche trône dans son salon.

'Il faut s'unir"

La chanteuse explique également qu'il "faut s'unir". Puis d'ajouter : "Il faut rester solidaires et ça me tient à coeur parce que j'ai été élevée très modestement mais avec cette notion de partage qui était primordiale, mais ça fait partie de mes valeurs !" Des valeurs transmises par ses parents et auxquelles elle est toujours attachée aujourd'hui, à 37 ans : "Tout le monde est mélangé que ce soit les gens dans la lumière comme les gens dans l'ombre (...). J'aime bien le fait de mettre de côté celui qu'on est pour l'autre. C'est une petite leçon d'humilité, chaque année, qui fait du bien." Le concert des Enfoirés, "2020 Le Pari(s) des Enfoirés", sera diffusé le 6 mars prochain sur TF1 à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.