Jenifer et le drame du bus : "On m'a reproché de me servir de cet accident"

Jenifer et le drame du bus : "On m'a reproché de me servir de cet accident"
Jenifer Bartoli lors des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 10 novembre 2018.

Marine Cournede

En tournée pour son nouvel album, "Nouvelle Page", Jenifer s'est confiée à Gala, le 16 mai 2019, sur son accident de bus survenu deux ans plus tôt qui a coûté la vie à deux personnes. À l'époque, la chanteuse disait vouloir "tout arrêter".

À 36 ans, Jenifer est de retour sur scène avec un nouvel album, significativement intitulé "Nouvelle Page". Dans les colonnes de Gala ce jeudi, elle s'est exprimée sur ce nouveau départ, elle qui a eu du mal à remonter la pente après le drame survenu en mars 2017. Pour rappel, le bus de tournée de la chanteuse avait percuté une voiture sur l'autoroute A1, faisant deux morts et sept blessés.

"J'avais perdu l'envie"

Traumatisée par cet accident, Jenifer explique avoir pensé à tout arrêter. "Je ne peux pas nier le fait que cette tournée a un goût très particulier pour moi. Il y a deux ans, après cet accident de circulation dramatique, j'avoue que je me suis dit : 'J'arrête !' J'avais perdu l'envie et il m'a fallu retrouver la force de reprendre le chemin des studios, puis la route", confie l'ex-gagnante de la Star Ac'.

Mais les choses sont allées encore plus loin. "On est allé jusqu'à me reprocher de me servir de ce terrible accident comme d'un élément de promotion. À un moment, je me suis posé la question : et si je n'avais pas chanté ce soir-là ? (...) Peut-être qu'il ne se serait rien passé... Je vis avec ça et il a fallu que je prenne le recul nécessaire pour me ressourcer et retrouver les miens", a déclaré la chanteuse.

Aujourd'hui, Jenifer a retrouvé l'envie de faire de la scène, et sera en tournée dans toute la France jusqu'à la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.