Jenifer : 20 ans après la Star Academy, elle se souvient

Jenifer : 20 ans après la Star Academy, elle se souvient
Jenifer Bartoli lors de l'avant-première de "Playmobil Le Film" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 23 juin 2019.

Le 14 mai 2001, la chanteuse Jenifer a publié sur son compte Instagram un émouvant message dans lequel elle évoque ses souvenirs de la "Star Academy".

Le temps passe et ne nous rajeunit pas. Le 22 mai 2021 sera diffusée sur TF1 une émission consacrée aux 20 ans de la Star Academy. Si Jenifer - première gagnante de l'émission en 2001 - ne sera pas de la partie, elle en a néanmoins profité pour marquer à sa manière cet anniversaire. À l'occasion d'un long message posté sur son compte Instagram le 14 mai dernier, la chanteuse est revenue avec émotion sur ce qu'elle appelle sa "madeleine de Proust".

Un tsunami médiatique

C'est avec "insouciance" que l'interprète de Au soleil, alors à peine majeure, dit être entrée dans l'aventure : "Je n'avais que 18 ans, et cette aventure s'apparentait plus pour moi à un départ en colonie de vacances qu'à un rêve de star." Des "profs géniaux" aux "superbes rencontres" qu'elle a pu effectuer lors de l'émission, Jenifer ne tarit pas d'éloges sur le célèbre télé-crochet.

Dans la suite de son hommage elle évoque aussi la soirée où elle a remporté la victoire et où sa vie a basculé : "De l'enfermement, je passais à un tsunami d'interviews, un enchaînement de séances dédicaces, (...) un déchaînement d'amour du public." Un public auquel la chanteuse doit tout et auquel elle a réitéré sa gratitude : "Je mesure encore plus la chance que j'ai de vous savoir toujours là, toujours présent 20 ans après (...) Je vous ai aimé immédiatement, je vous aime tellement plus fort encore."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.