Jeff Panacloc : le soir de la mort de Johnny, il a vécu un moment "très fort"

Jeff Panacloc : le soir de la mort de Johnny, il a vécu un moment "très fort"
Jeff Panacloc au photocall de la générale "L'Oiseau Paradis" au Paradis Latin à Paris le 6 juin 2019.

Sur le plateau de C à Vous, le 21 octobre 2019, l'humoriste s'est remémoré l'émotion particulière qu'il a ressentie sur scène après la mort du Taulier.

Le 6 décembre 2017 disparaissait Johnny Hallyday. Un moment douloureux pour les proches du chanteur, mais aussi pour ses très nombreux fans. Parmi eux, Jeff Panacloc qui a d'ailleurs fait de l'une de ses marionnettes, Jacky, un fan de l'interprète d'Allumer le feu. Alors, forcément, le lendemain de la disparition de l'idole des jeunes, l'humoriste a hésité à reprendre son spectacle tel quel sur la scène de l'espace Aumaillerie, à Fougères, dans l'Ille et Vilaine. Invité dans l'émission C à vous le 21 octobre dernier, celui-ci a indiqué : "C'est vrai que le personnage existe depuis longtemps, et, à la mort de Johnny, je me suis dit 'Mais qu'est-ce que je vais faire ? Est-ce que je continue ? Est-ce qu'on ne va pas penser que je moque ?'"

"Je suis encore ému quand j'en parle"

Finalement, il fait le choix de ne rien changer à son spectacle. À un détail près. "J'ai gardé le personnage tel qu'il était et j'ai rajouté une petite phrase d'hommage", a-t-il ainsi confié à Anne-Élisabeth Lemoine. Une décision qu'il ne regrette absolument pas aujourd'hui, au vu de la réaction de la salle. "Le soir de la mort de Johnny, quand j'ai fait le sketch, les gens se sont levés dans la salle. C'était très, très fort", s'est ainsi remémoré celui qui n'a malheureusement jamais eu l'occasion de rencontrer le rockeur. Et d'ajouter, le regard embué : "Je suis encore ému quand j'en parle parce qu'il y avait quelque chose qui passait, ça a applaudi, les gens se sont levés un par un, comme dans les films américains. Et c'est quelque chose à vivre, je ne l'ai jamais revécu."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.