Jeff Bridges : l'acteur de The Big Lebowski annonce souffrir d'un lymphome

Jeff Bridges : l'acteur de The Big Lebowski annonce souffrir d'un lymphome
Jeff Bridges à la première de "Kingsman : Le Cercle d'Or" à Leicester Square à Londres, le 18 septembre 2017.

C'est une triste nouvelle que Jeff Bridges a annoncée mardi 20 octobre 2020 sur son compte Twitter. L'acteur américain de 70 ans souffre d'un lymphome, un type de cancer contre lequel il s'apprête à débuter un traitement.

S'il a joué dans "Starman", "Tron" et sa suite "Tron : L'Héritage", "Kingsman : Le Cercle d'Or" ou encore "Iron Man", Jeff Bridges reste surtout associé à son rôle du Duc (The Dude) dans le film "The Big Lebowski" de Joel et Ethan Coen, sorti en 1988. C'est d'ailleurs avec une citation de ce personnage que l'acteur, oscarisé en 2010 pour sa prestation dans "Crazy Heart", a introduit son message révélant sa maladie.

"Je m'estime heureux d'avoir une formidable équipe médicale"

"Comme le Duc l'aurait dit... Y'a du nouveau", a-t-il indiqué à ses abonnés ce 20 octobre avant de poursuivre : "On m'a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m'estime heureux d'avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon. Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement."

Likée près de 400 000 fois et partagée à 25 000 reprises, son annonce a fait naître des milliers de messages de soutien, tant de la part d'anonymes que de personnalités. Quelques heures plus tard, Jeff Bridges a donc publié un nouveau message sur Twitter en réaction à ces commentaires. "Je suis profondément reconnaissant pour l'amour et le soutien de ma famille et de mes amis. Merci pour vos prières et bons voeux", a-t-il écrit avant d'inciter les Américains à aller voter pour les élections présidentielles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.