Jeanne Mas : sa tentative de suicide à 17 ans

Jeanne Mas : sa tentative de suicide à 17 ans
Jeanne Mas à la générale du spectacle "Evita, Amour, Gloire Etc" à la Comédie Bastille à Paris, le 15 février 2016.

Émilie Nougué

L'inoubliable interprète du tube En rouge et noir s'est confiée lors d'un entretien au Parisien à l'occasion de la sortie, le 15 mai 2019, de son autobiographie intitulée "Réminiscences".

Pour Jeanne Mas, faire part de ses souvenirs dans un livre n'était pas un besoin mais plutôt "un devoir". "Vis-à-vis de mes fans, avant tout, qui se posent des questions depuis longtemps.Cela m'a fait très peur, car il y avait des souvenirs douloureux. La période d'écriture a été terrible, mais je suis heureuse de l'avoir fait. J'ai une profonde affection pour tout ce que j'ai vécu alors qu'avant, je le fuyais", indique-t-elle au Parisien lors d'une interview parue le 10 mai.

"On m'a montré que la vie comptait"

Celle qui a cartonné dans les années 1980 avec Toute première fois ou Johnny Johnny n'a, en effet, pas toujours eu la vie facile. D'ailleurs, à 17 ans, elle a fait une tentative de suicide, comme elle le révèle dans son autobiographie. "Je n'existais pas pour mes parents, je suis arrivée en Italie, où je n'existais pas non plus. Alors j'ai pris des pilules... Heureusement, on m'a montré que la vie comptait et que des gens m'aimaient", résume-t-elle au quotidien.

Jeanne Mas - qui chantera le 18 mai au Stade de France et le 1er juin au stade de Lyon, dans le cadre de la tournée Stars 80 -, raconte que la musique l'a "sauvée de tout". "De la dépression - je ne suis pas une vraie dépressive mais il m'arrive d'être essoufflée -, de la perte d'êtres chers... La musique, c'est avec la danse la plus belle des thérapies", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.