Jeane Manson partisante d'une secte pédophile ? Elle dément

Jeane Manson partisante d'une secte pédophile ? Elle dément
Portrait de Jeane Manson, pris en 2011.

Face à Bruce Toussaint sur BFMTV le 4 mars 2021, Coline Berry a évoqué le fait que Jeane Manson, l'ancienne compagne de son père Richard Berry, contre qui elle a porté plainte pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant", serait membre d'une secte qui prônait la pédophilie. Une dizaine de jours plus tard, la principale intéressée a démenti ces accusations dans un communiqué, mis en ligne mardi 16 mars 2021.

Au début du mois de mars 2021, Coline Berry qui a porté plainte contre son père Richard Berry, pour "viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant" et "corruption de mineur", expliquait à Bruce Toussaint sur BFMTV que Jeane Manson, qui partageait la vie de son paternel au moment des faits faisait "partie des Enfants de Dieu, une secte qui prône la pédophilie et l'inceste". Une accusation que la chanteuse et actrice américaine a réfuté, mardi 16 mars 2021, dans un communiqué dénonçant un "propos perfide" et "faux".

"Je réserve mes explications aux autorités qui ont été saisies"

"J'ai déjà écrit dans mon livre paru en 2011 que les musiciens que je fréquentais, alors rattachés à ce mouvement spirituel, formaient certes une sympathique communauté mais dont je ne suis pas devenue une adepte", commence par expliquer Jeane Manson avant de poursuivre : "Travailler avec eux a été une chose mais leur mode de vie 'n'était pas fait pour moi'." L'Américaine évoque également son regret qu'une "collaboration professionnelle éphémère dans les années 1970 soit ainsi transformée en accusations malveillantes". Pour conclure, elle écrit : "Sur le fond de cette affaire calomnieuse érigée par mon accusatrice, et qui m'afflige cruellement ainsi que ma famille, en portant une grave atteinte à mon honneur, je réserve mes explications aux autorités qui ont été saisies."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.