Jean Sarkozy : cet événement sportif auquel il a participé à Saint-Tropez

Jean Sarkozy : cet événement sportif auquel il a participé à Saint-Tropez
Jean Sarkozy lors d'un meeting à la Défense, le 18 mai 2009.

L'un des fils de Nicolas Sarkozy a participé à un événement sportif près de Saint-Tropez. Jean et son frère Pierre passent tous deux des vacances sous le soleil du Sud. Quand l'un joue au noctambule chez Jean Roch, l'autre se dépense pour la cinquantième édition d'un "très bel événement", comme le décrit l'intéressé à Nice-Matin.

Comme le rapporte Nice-Matin le 10 août 2020, les deux aînés de la fratrie Sarkozy passent des vacances heureuses sur la côte Méditerranéenne. Jean Sarkozy, qui fêtera ses 34 ans le 1er septembre prochain, a profité du confinement pour penser et se préparer à la 50e édition d'un événement sportif estival. Le fils de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli a enfin passé le pas dans cette épreuve devenue presque incontournable sur la Côte d'Azur.

"Avec le confinement, j'ai eu le temps d'y penser et de m'y préparer"

Alors qu'il passe ses vacances vers Ramatuelle, dans le golfe de Saint-Tropez, le politicien Jean Sarkozy a profité de ce temps pour se lancer dans un défi sportif. Il a dit au quotidien que "cela fait dix ans (qu'il) a envie de le faire et cette année, avec le confinement, il a eu le temps d'y penser et de s'y préparer".

Si son frère Pierre, qui répond au nom de DJ Mosey, s'amuse en boîte de nuit, notamment chez Jean Roch pour qui il a joué, celui qui a emprunté les mêmes sentiers que son ancien président de père, du droit puis de la politique, s'adonne au sport. C'est à une vingtaine de kilomètres de la résidence de vacances de son père Nicolas Sarkozy et Carla Bruni qu'il a pu faire ses premières brasses dans les eaux claires de la Méditerranée. En effet, il a participé à la 50e édition de la Traversée de Pampelonne. Toujours à Nice-Matin, l'homme a déclaré : "C'est un très bel événement. (...) Je suis très heureux d'avoir participé. " Il a terminé à 47e place (pour 73 participants) avec un temps de 1h20'20". Toujours les cheveux longs, la barbe longue, il a parcouru les 4,5 km de l'épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.