Jean Rochefort : son fils Pierre se confie sur leur relation

Jean Rochefort : son fils Pierre se confie sur leur relation
Pierre Rochefort à l'avant-première du film "Un Beau Dimanche" au cinéma Gaumont Capucines à Paris, le 3 février 2014.

Acteur accompli, Pierre Rochefort a suivi les traces de son illustre père Jean Rochefort, décédé en 2017. Pourtant, c'est sans la présence de son paternel que le jeune comédien a grandi. Dans un entretien accordé à Ciné Télé Revue en janvier 2021, ce dernier s'est livré sur l'absence de son père alors qu'il n'était encore qu'un enfant.

Après avoir brillé dans plusieurs productions cinématographiques et dans la série télévisée intitulée Disparition inquiétante, Pierre Rochefort s'est illustré dans la dernière saison du Bureau des légendes. Une passion pour la comédie que l'acteur de 40 ans tient de son célèbre père, Jean Rochefort. Si ce dernier a su trouver une place de choix dans le coeur des Français, il était en revanche assez dur et a eu très peu de relation avec ses enfants, notamment Pierre, qui a longtemps souffert de l'absence de figure paternelle. "Ça a été compliqué, on me parlait de lui tous les jours mais je recevais très peu d'attention de sa part du fait de sa séparation d'avec Nicole. Je sais que dans ce domaine, chacun fait ce qu'il peut. C'était un homme formidable, mais il était très pris par sa profession, aussi par sa passion des chevaux", a-t-il déclaré au magazine belge.

"On ne s'est retrouvés que tardivement"

Si Jean Rochefort s'est éteint le 9 octobre 2017, lui et son fils ont heureusement eu le temps de renouer les liens bien avant sa disparition. "On ne s'est retrouvés que tardivement. Quand je suis devenu père de mon côté, à 19 ans, il y a eu un rapprochement", explique Pierre Rochefort, toujours à nos confrères de Ciné Télé Revue. Lors du décès de son père, le comédien lui avait d'ailleurs fait une tendre déclaration dans les colonnes du Parisien...

À coté de ça, le comédien a toujours pu compter sur la présence de sa mère, la réalisatrice Nicole Garcia, avec qui il a toujours été particulièrement fusionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.