Jean Rochefort : sa fille Clémence se confie sur leur relation

Jean Rochefort : sa fille Clémence se confie sur leur relation
Jean Rochefort et sa fille Clémence au photocall de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.

Près de trois ans après le décès de Jean Rochefort, sa fille Clémence a décidé de se confier sur leur relation particulière dans un livre intitulé "Papa", et dont elle a été invitée à parler le 23 septembre 2020 sur RTL.

Disponible depuis le 24 septembre, "Papa" (éditions Plon) dévoile les années qu'a passées Clémence Rochefort aux côtés de son illustre père. À l'occasion de la sortie de son ouvrage, la jeune femme a également évoqué ce sujet sur RTL face à Thomas Sotto. "Il était quelqu'un d'aimant, mais en même temps exigeant et dur. Rien n'était acquis avec lui, il nous a toujours donné une sorte de rêve et il ne fallait absolument pas se reposer sur quelque chose", a-t-elle raconté avec émotion.

"Il savait qu'il n'allait pas me connaître très longtemps"

Née en 1992, Clémence est la dernière des cinq enfants de Jean Rochefort, issue de son troisième mariage avec l'architecte Françoise Vidal. Lorsqu'elle est née, le moustachu le plus célèbre du cinéma français avait 62 ans. La différence d'âge a donc souvent été abordée par le père et sa fille. "Il savait qu'il n'allait pas me connaître très longtemps", s'est souvenue Clémence, ajoutant : "On n'avait pas la possibilité de se dire que le temps va me permettre de lui parler de telle ou telle chose, il fallait se dépêcher."

Lors des événements mondains, Jean Rochefort s'amusait toujours de cette différence d'âge, précisant que Clémence n'était pas sa petite-fille, ni sa petite amie. "Il en riait beaucoup, je pense que c'était le seul médicament possible. Il disait souvent que le rire, l'autodérision, c'était la seule chose pour faire face à ce temps", a indiqué Clémence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.