Jean-Pierre Pernaut "très fier" d'être la personnalité TV préférée des Français

Jean-Pierre Pernaut "très fier" d'être la personnalité TV préférée des Français
Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay au gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux, Place Vendôme à Paris, le 20 mars 2017.

Jean-Pierre Pernaut s'apprête à terminer sa carrière de présentateur du 13h de TF1 en apothéose. Le journaliste, qui passera la main à Marie-Sophie Lacarrau le 18 décembre prochain, vient en effet d'être élu présentateur préféré des Français, selon un sondage TV Magazine / OpinionWay paru le 3 décembre 2020.

Après 33 ans de bons et loyaux services à la tête du 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut est toujours aussi apprécié des téléspectateurs français. La preuve, ces derniers viennent d'en faire leur personnalité TV préférée, un titre qu'ils lui avaient déjà donné en juin dernier. "J'en suis de nouveau très fier !, a déclaré l'intéressé à TV Magazine. Et cela prouve que les gens ne m'en veulent pas trop d'avoir annoncé en septembre que j'allais arrêter le 13h fin décembre !"

Nagui et Jean-Luc Reichmann sur le podium

Celui qui a déjà plusieurs projets en tête pour la suite de sa carrière devance Nagui, Jean-Luc Reichmann, Stéphane Plaza et Karine Le Marchand. Et il figure très loin devant ses confrères de l'info, que ce soit sur TF1 ou sur les chaînes concurrentes. Comment l'expliquer ? "Il faut le demander au public, a répondu l'époux de Nathalie Marquay. Disons que j'essaie d'être le plus naturel à l'antenne, de raconter sans prompteur une histoire, l'actualité. Je me mets à la place des gens, je joue la proximité..."

"J'ai pu faire pendant trente ans un JT en totale indépendance, a poursuivi le journaliste. Tous mes patrons m'ont laissé développer ce que je voulais à partir d'une directive très simple, que je raconterai dans mon livre '33 ans avec vous' (Michel Lafon), qui sortira en février." Reste à attendre la parution de cet ouvrage, donc, pour connaître la recette de la popularité de Jean-Pierre Pernaut !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.