Jean-Pierre Pernaut : son médecin le considère "guéri"

Jean-Pierre Pernaut : son médecin le considère "guéri"
Jean-Pierre Pernaut à la première de "Victoria : les jeunes années d'une reine" à l'UGC Normandie à Paris, le 7 juillet 2009.

Marine Cournede

Lundi 12 novembre 2018, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver Jean-Pierre Pernaut au journal de 13 heures, après 7 semaines de convalescence. Le journaliste s'est voulu rassurant pour son retour et a déclaré au Parisien que son médecin le considérait "guéri" de son cancer de la prostate.

Le 25 septembre dernier, l'animateur phare du 13 heures de TF1 annonçait sur Twitter devoir s'absenter quelque temps du JT, à la suite d'une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate, en ajoutant cependant que "tout (allait) bien". Mais cette absence inaccoutumée, comblée par le journaliste Jacques Legros, a tout de même perturbé les téléspectateurs habitués au visage de Jean-Pierre Pernaut. Une inquiétude vite dissipée par le retour du journaliste aux commandes du 13 heures ce lundi. En prime, l'animateur s'est entretenu le même jour avec Le Parisien, dans lequel il en dit plus sur sa guérison.

"Vous pouvez vous considérer comme guéri"

Porteur de paroles rassurantes, Jean-Pierre Pernaut se dit "guéri", comme il l'a déclaré au quotidien le 12 novembre. "Mon médecin m'a dit : 'Vous pouvez vous considérer comme guéri'. Je ne suis aucun traitement médical, normalement c'est réglé ! Même si avec le cancer on se méfie toujours, il faut faire des contrôles réguliers", a-t-il confié.

Des propos corroborés par la grande forme apparente du présentateur de 68 ans lundi pour son retour au JT, au cours duquel il s'est dit très "heureux" de retrouver les téléspectateurs et les a remerciés pour leur soutien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.