Jean-Pierre Pernaut : son avis sur sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau

Jean-Pierre Pernaut : son avis sur sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau
Jean-pierre Pernaut à Lille dans le cadre de la promotion de son livre "Combien ça coûte ?", le 4 septembre 2009.

Invité de Cyril Hanouna et Cauet, lundi 21 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur l'annonce de son départ du 13h. Le monstre sacré du PAF a également profité de cette occasion pour livrer ses impressions sur sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau.

L'annonce inattendue a fait l'effet d'un coup de tonnerre, mais la décision de Jean-Pierre Pernaut est prise : il quittera ses fonctions de présentateur du 13h à la fin de l'année 2020 pour se consacrer à d'autres projets. Reçu par Cauet sur NRJ et de Cyril Hanouna sur C8, le 21 septembre dernier, le journaliste aux coups de gueule remarqués a été invité à faire part de son ressenti quant à la nomination de Marie-Sophie Lacarrau au poste qu'il quittera bientôt.

Depuis qu'il a annoncé son souhait de quitter son poste, Jean-Pierre Pernaut croule sous les invitations. iL a ainsi commencé par participer à C'Cauet sur NRJ avant de rejoindre dans la soirée Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur le plateau de TPMP. C'est donc Cauet qui a posé le premier la question : "Que pensez-vous du choix de Marie-Sophie Lacarrau pour vous succéder ?" Jean-Pierre Pernaut a alors confié connaître assez peu le travail de celle qui s'apprête à lui succéder : "Je ne connais pas sa voix parce que je regarde son journal sans le son. Je regarde ce qu'ils font en face." Mais celui qui a présenté le journal télévisé pendant 33 ans est néanmoins convaincu que sa collègue saura apporter sa personnalité au 13h : "Elle est très sympa à l'antenne, elle est pétillante et rayonnante. C'est le choix de Gilles Pélisson et Thierry Thuillier pour me remplacer et je pense que c'est un bon choix !"

"C'est une nana très sympathique"

Une nouvelle fois interrogé au sujet du choix de sa remplaçante quelques heures plus tard lors de son passage à Touche pas à mon poste !, Jean-Pierre Pernaut a fait quelques révélations : "J'étais dans la confidence (...) Elle est super, elle est pétillante (...) elle aime les régions (...) C'est une nana très sympathique, vous savez pourquoi ? Parce que je ne la connais pas et elle m'a envoyé deux messages extrêmement sympas pendant mon cancer, et j'ai trouvé que cette nana était formidable." La star du 13h semble donc rassurée de laisser son poste entre de bonnes mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.