Jean-Pierre Pernaut sanctionné par TF1 ? La mise au point de Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut sanctionné par TF1 ? La mise au point de Nathalie Marquay
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay lors d'un gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux place Vendôme à Paris, le 20 mars 2017.

Si le confinement a débuté le 11 mai 2020 en France, Jean-Pierre Pernaut n'est pas encore revenu sur le plateau de son JT de 13h. Il n'en fallait pas plus pour que des rumeurs ne voient le jour concernant une possible sanction du journaliste par sa chaîne.

Pendant le confinement, Jean-Pierre Pernaut a assuré une partie de son journal depuis chez lui, de concert avec son joker Jacques Legros. Et lors de ses interventions, le journaliste, considéré par Anne-Claire Coudray comme un "modèle absolu", s'est fendu de quelques coups de gueule liés au coronavirus et à la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement.

Jean-Pierre Pernaut toujours confiné

Alors que le déconfinement a débuté, Jean-Pierre Pernaut n'est pas revenu sur le plateau. A-t-il été sanctionné ou écarté du JT par TF1 en raison de ses prises de position, comme l'ont suggéré, entre autres, deux chroniqueurs de Cyril Hanouna le 12 mai dans Touche pas à mon poste ? Afin de mettre les choses au clair, Nathalie Marquay, l'épouse du journaliste, a décidé d'appeler directement Cyril Hanouna. "Il n'y a pas de complot ! Arrêtez de dire qu'il y a des complots, j'en ai marre d'entendre ça, il n'y a pas de complot", s'est-elle agacée avant d'expliquer l'absence de son époux. "Je te rassure, il revient sur TF1 et, vraiment, TF1 sont vraiment très sympa d'être d'accord avec nous, de le mettre en confinement avec moi", a-t-elle ajouté. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut a récemment été victime d'un cancer de la prostate et vient de fêter ses 70 ans. Mieux vaut donc jouer la carte de la prudence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.