Jean-Pierre Pernaut : sa quinte de toux en plein JT diffusée... jusqu'aux USA !

Jean-Pierre Pernaut : sa quinte de toux en plein JT diffusée... jusqu'aux USA !
Jean-Pierre Pernaut sur le plateau de Votre plus beau marché.

Vendredi 6 mars 2020, Jean-Pierre Pernaut a été pris d'une violente quinte de toux en plein JT de 13H alors même qu'il évoquait... le coronavirus. Cinq jours plus tard, dans C'est que de la télé, son épouse a donné des précisions sur son état de santé.

Non, Jean-Pierre Pernaut n'a pas le coronavirus. Alors que de nombreux téléspectateurs se sont inquiétés après sa toux survenue en direct sur TF1, Nathalie Marquay a révélé ce 11 mars, sur C8, que le journaliste souffrait d'une infection tout à fait banale. "Il va très bien. C'est une trachéite, il est sous antibiotiques", a confié celle qui évoque régulièrement son mari dans cette émission présentée par Valérie Bénaïm.

Une séquence qui a fait rire Nathalie Marquay et ses enfants

"Ça fait quinze jours et ça ne passe pas. Je lui ai dit : 'Arrête de fumer et ça ira mieux.' Mais il n'arrête pas de fumer", a ajouté l'ancienne reine de beauté. Puis elle a raconté, amusée, que cette séquence largement partagée sur les réseaux sociaux avait fait le tour de la planète : "Ça nous a fait bien rire à la maison avec les enfants. C'est passé aux États-Unis, vous vous rendez compte ?"

Des propos qui devraient rassurer tous ceux qui s'inquiétaient pour la santé du présentateur du JT. Pour rappel, lors de ce journal, Jean-Pierre Pernaut avait immédiatement tenu à s'expliquer sur cette quinte de toux. "Désolé, une quinte de toux mais pas de fièvre", avait-il déclaré avant de réitérer quelques minutes plus tard : "Pardon encore pour ma quinte de toux tout à l'heure, mais rassurez-vous, tout va bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.