Jean-Pierre Pernaut : sa femme explique pourquoi il a officialisé son cancer

Jean-Pierre Pernaut : sa femme explique pourquoi il a officialisé son cancer
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay assistent au one-woman-show de l'humoriste Élodie Poux au Casino de Paris, le 15 avril 2019.

Émilie Nougué

Nathalie Marquay-Pernaut était invitée dans L'Instant de Luxe, sur Non Stop People, mardi 24 septembre 2019. L'occasion pour elle d'expliquer pourquoi son mari avait décidé de ne rien cacher de son cancer à son public.

Le 25 septembre 2018, sur Twitter, Jean-Pierre Pernaut révélait devoir s'absenter "quelques temps de la présentation du JT de 13H" pour combattre un cancer de la prostate. Désormais considéré comme guéri, il a pu compter sur le soutien de sa femme Nathalie Marquay, qui avait elle-même souffert d'une leucémie lorsqu'elle avait 30 ans. C'est cette dernière qui lui a d'ailleurs conseillé de révéler sa maladie, comme elle l'a expliqué dans L'Instant de Luxe, un an après cette annonce.

Briser le tabou

L'ancienne Miss France a ainsi indiqué qu'au départ, Jean-Pierre Pernaut ne souhaitait rien dire aux téléspectateurs. "D'accord, on ne dit rien jusqu'à ton opération. Mais une fois que tu es sorti de l'opération, que TF1 le veuille ou non, moi je vais dire au public ce qu'il s'est passé", lui a-t-elle alors répondu. Ceci afin d'éviter les rumeurs qui auraient forcément suivi son absence. "On va dire que soit il est en train de mourir, soit il a été viré", a-t-elle souligné.

De plus, Nathalie Marquay ne "veu(t) pas que le mot 'cancer' soit un tabou". Un combat qu'elle mène depuis qu'elle a sorti un livre sur sa leucémie, avec le soutien du présentateur de TF1. "Malheureusement ça tombe sur mon mari, mais c'est une personnalité. Il faut dire le mot 'cancer', il faut oser le dire (...) il ne faut pas que ce soit tabou, car pour guérir il faut dire le mot", a-t-elle ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.