Jean-Pierre Pernaut révèle avoir subi une opération du coeur il y a 6 ans

Jean-Pierre Pernaut révèle avoir subi une opération du coeur il y a 6 ans
Jean-Pierre Pernaut et sa femme Nathalie Marquay lors du gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux, à Paris, le 20 mars 2017.

Alors qu'il évoquait son cancer de la prostate sur le plateau de C à vous, le 4 octobre 2019, le présentateur du JT de 13h de TF1 a révélé qu'il avait déjà été opéré du coeur sans qu'aucun média ne le sache.

En septembre 2018, Jean-Pierre Pernaut annonçait sur Twitter devoir quitter momentanément la présentation de son JT pour soigner un cancer de la prostate. Pour lui, il n'était pas question de dissimuler cette maladie et de ne pas en parler. "Si on a peur d'un cancer, ce n'est pas la peine de se bagarrer, a-t-il indiqué à Anne-Élisabeth Lemoine. Un cancer c'est une maladie (...) La prostate, heureusement, c'est un cancer simple, à condition de le prendre tôt. Voilà, ça a été mon cas et j'ai beaucoup de chance."

Un problème de santé resté secret

Parler ouvertement de son cancer a aussi permis à l'époux de Nathalie Marquay de devancer les rumeurs. "Ah je suis mort 10 fois, j'ai été opéré 15 fois... Là cette semaine il paraît que je suis opéré du coeur", a-t-il souligné, en faisant référence à la Une de Ici Paris. Et le journaliste de révéler : "Non. Je l'ai été il y a six ans mais ils ne l'ont pas su..." Une opération à propos de laquelle rien n'avait filtré jusqu'à présent.

Jean-Pierre Pernaut ne s'est pas attardé sur ce problème de santé mais a préféré remercier sa femme pour son précieux soutien. "Nathalie a eu un cancer très grave, une leucémie foudroyante (...), a-t-il rappelé. Ça a été la première qui, en me rencontrant, m'a parlé de son cancer. On n'osait pas parler du cancer et elle en parle avec un tel naturel. Parce qu'il faut se battre contre le cancer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.