Jean-Pierre Pernaut met fin aux terribles rumeurs sur sa santé

Jean-Pierre Pernaut met fin aux terribles rumeurs sur sa santé
Jean-Pierre Pernaut au Théâtre de Variétés à Paris, le 27 mars 2015.

Mina Levy

Tout a commencé le 24 septembre 2018 lorsque Jean-Pierre Pernaut n'est pas apparu sur le plateau du journal télévisé de 13h sur TF1. Et pour cause : atteint d'un cancer de la prostate, il allait se faire opérer. Le 8 octobre 2018, le journaliste a donné de ses nouvelles pour mettre fin aux rumeurs concernant sa santé.

Le 24 septembre, les internautes avaient été surpris d'allumer leur télévision pour le journal de 13h sur TF1 et de ne pas découvrir Jean-Pierre Pernaut. Sa femme Nathalie Marquay en avait rapidement dévoilé la raison : il se faisait opéré d'un cancer de la prostate. Alors que le couple s'est avéré optimiste sur son état de santé, Ici Paris s'est montré plus pessimiste à ce sujet le 8 octobre. Selon le magazine, cela serait "plus grave que prévu" : "Les médecins semblaient avoir fait preuve d'une certaine inquiétude quant au stade avancé du cancer du journaliste."

"Tout va pour le mieux"

Mais Jean-Pierre Pernaut a, de son côté, nié ces rumeurs et a tenu à rassurer la Toile, en publiant une vidéo sur Twitter le même jour. "Tout va pour le mieux comme vous pouvez le constater. Certains journaux ont inventé qu'il y avait des complications (...) C'est faux ! Tout s'est bien passé", a affirmé le présentateur souriant et en forme avant de poursuivre : "Je voulais surtout vous remercier pour vos innombrables messages de soutien après cette opération, ils me sont allés droit au coeur et ça fait beaucoup, beaucoup, énormément de bien. Salut à tous et à bientôt, le temps de me remettre complètement, salut !"

Une vidéo qui a déjà récolté près de 30 000 vues et a généré de nombreux commentaires encourageants et confiants. En lui souhaitant un bon rétablissement !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.