Jean-Pierre Pernaut : le présentateur opéré d'un cancer de la prostate

Jean-Pierre Pernaut : le présentateur opéré d'un cancer de la prostate
Jean-Pierre Pernaut à Paris le 7 mars 2015.

Aurélie Ngambi

Absent du JT de TF1 depuis le 24 octobre, Jean-Pierre Pernaut a déclaré sur Twitter s'être fait opérer pour un cancer de la prostate. Il donne des nouvelles rassurantes à ses fidèles téléspectateurs.

Ce mardi 25 septembre 2018, Jean-Pierre Pernaut a annoncé une bien triste nouvelle via son compte Twitter. En effet, le présentateur vedette du JT de 13h sur TF1 a confié s'être fait opérer d'un cancer de la prostate. Ce qui l'oblige à stopper pour le moment la présentation du journal télévisé le temps de retrouver la forme. Une déclaration tout en transparence qui a engendré de nombreux messages de soutien de la part des internautes.

Des nouvelles rassurantes sur son état de santé

Malgré la mauvaise nouvelle, Jean-Pierre Pernaut a souhaité rester rassurant et positif. "Je dois m'absenter quelque temps de la présentation du JT de 13 H. J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien", a-t-il expliqué, avant d'ajouter dans un autre message : "C'est bien sûr Jacques Legros qui me remplace pendant cette période. Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite."

Sa femme Nathalie Marquay-Pernaut a également voulu rassurer le grand public en s'exprimant sur Instagram. "Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. Il m'a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot cancer comme un tabou et souhaite montrer l'exemple en étant honnête sur sa situation. À mon tour de le soutenir dans ce combat, ensemble nous sommes plus forts. Son leitmotiv ? Retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1", a-t-elle révélé, en témoignant tout son amour et son soutien à son époux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.