Jean-Pierre Pernaut bientôt de retour sur TF1

Jean-Pierre Pernaut bientôt de retour sur TF1
Jean-Pierre Pernaut lors du filage de la pièce "Piège à Matignon" au Théâtre des Variétés à Paris, le 7 mars 2015.

Émilie Nougué

Après une absence de plus d'un mois pour soigner un cancer de la prostate, le présentateur de TF1 retrouvera dans quelques jours sa place au journal de 13 heures.

"Je dois m'absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien", écrivait Jean-Pierre Pernaut le 25 septembre 2018 sur son compte Twitter. Remplacé depuis par Jacques Legros, le journaliste s'apprête à faire son retour. D'après des informations de Télé Star, non confirmées pour l'heure par la première chaîne, il retrouvera lundi 12 novembre le fauteuil qu'il occupe depuis maintenant trente ans.

Très actif sur Twitter

Durant toute sa convalescence, le mari de Nathalie Marquay s'est montré actif sur les réseaux sociaux afin de ne pas perdre le contact avec son public. Il a ainsi pu rassurer les téléspectateurs quant à son état de santé ("Il faut savoir se battre et puis faire confiance aux médecins et tout peut très bien se passer, comme ça s'est bien passé pour moi", a-t-il fait savoir dans une vidéo postée le 8 octobre pour faire taire les rumeurs), commenter l'actualité ou encore rendre hommage à Philippe Gildas, décédé le 28 octobre à 82 ans.

Le 3 octobre, le présentateur avait aussi utilisé Twitter pour féliciter son remplaçant. "Immense bravo à Jacques Legros et à toute l'équipe du JT de 13h pour cette formidable spéciale Aznavour. Très fier de vous !", avait-il écrit, alors que le journal télévisé avait réuni la veille 5,1 millions de téléspectateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.