Jean-Pierre Pernaut agacé par le comportement d'élus : "Fini la distanciation !"

Jean-Pierre Pernaut agacé par le comportement d'élus : "Fini la distanciation !"
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay lors du gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 20 mars 2017.

Lundi 29 juin 2020, lors de son JT de 13h, le journaliste de TF1 a une nouvelle fois donné son avis sur un sujet après la diffusion d'images des fêtes organisées, la veille, par les vainqueurs des élections municipales.

Pendant le confinement, Jean-Pierre Pernaut a marqué les téléspectateurs avec ses coups de gueule liés au coronavirus, que ce soit à propos des mesures prises par le gouvernement ou par les comportements des citoyens. De retour en plateau, il n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Ainsi, après avoir critiqué les attroupements lors la Fête de la musique, l'époux de Nathalie Marquay s'est attaqué, ce lundi 29 juin, à certains vainqueurs des élections municipales.

"Tout le monde collé-serré"

"Vous vous souvenez des images de la Fête de la musique où nous nous sommes étonnés que des milliers de jeunes ne prennent aucune précaution face au coronavirus ? C'était frappant aussi en regardant la télévision hier soir, dans toutes les réunions politiques qui ont suivi le vote", a déclaré Jean-Pierre Pernaut en direct sur TF1. "Fini les masques, fini la distanciation, tout le monde collé-serré, plein de bisous, des danses parfois", a-t-il ajouté avant de relever une incohérence : "Quelques heures plus tôt, dans les bureaux de vote eux-même, on avait pourtant fait très attention, mais dans la soirée, apparemment, le coronavirus avait été totalement oublié !"

Plus tôt dans son journal, après un reportage sur le succès des écologistes lors de ces élections, le journaliste s'était déjà fendu d'un de ses petits commentaires dont il a le secret. "Apparemment, les écologistes aiment bien respirer, ils avaient oublié les masques !", avait-il lancé. Une chose est sûre, Jean-Pierre Pernaut n'est pas prêt à mettre sa franchise de côté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.