Jean-Pierre Foucault : son pronostic sur la future Miss France

Jean-Pierre Foucault : son pronostic sur la future Miss France
Jean-Pierre Foucault lors de l'élection Miss France 2009 au Puy du Fou, le 7 décembre 2008.

L'indéboulonnable présentateur du célèbre concours de beauté a livré ses pronostics sur la prochaine Miss France dans les pages de Nice-Matin.

Aux manettes de l'émission Miss France depuis maintenant 25 ans, Jean-Pierre Foucault s'est confié à Nice-Matin sur l'élection à venir, qui se tiendra à Marseille en décembre prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà sa petite idée sur la future remplaçante de Vaimalama Chaves. "Espérons qu'avec les belles Miss Provence ou Miss Côte d'Azur, la centième Miss France sera de chez nous", lance-t-il en se livrant au jeu des pronostics... avant de préciser avec ironie : "Je le pronostique souvent et je ne me suis trompé que 25 fois en 25 ans !"

Un amoureux de Marseille

La cité phocéenne étant la ville natale du l'ancien présentateur de Qui veut gagner des millions, ce dernier est plus qu'enthousiaste à l'idée de voir la prochaine élection s'y dérouler. Il raconte : "Pendant cinquante ans de carrière, je n'ai pas passé un week-end sans venir à Marseille. Qu'il pleuve ou qu'il y ait du Mistral, j'y retrouve mes amis d'enfance, tout ça me rééquilibre. Miss France à Marseille c'est le hasard, mais TF1 économise ainsi une chambre : la mienne !"

Au journal 20 Minutes en juin dernier, Jean-Pierre Foucault confiait pourtant avoir un peu forcé le destin : "Ça fait vingt ans que je suggère que l'élection se passe à Marseille. J'ai un peu insisté, et le comité Miss France a dit oui. C'est un joli clin d'oeil."

Rendez-vous en décembre prochain pour découvrir l'identité de Miss France 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.