Jean-Pierre Foucault : son moment "magique" pendant Miss France

Jean-Pierre Foucault : son moment "magique" pendant Miss France
Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault à la 65ème édition de Miss France, le 3 décembre 2011 à Brest.

L'élection de Miss France 2019 a lieu ce samedi 15 décembre au Zénith de Lille. Pour l'occasion, Jean-Pierre Foucault évoque dans Paris Match son rôle et ses moments préférés en tant qu'animateur de la cérémonie.

Cela fait 23 ans que Jean-Pierre Foucault anime l'élection de Miss France en direct sur TF1. Infatigable et toujours aussi motivé, le présentateur de 71 ans remplira à nouveau ce rôle ce samedi à partir de 20h50. Son secret de longévité ? Sans aucun doute son travail rigoureux et sa passion toujours intacte de présenter un show en direct. "Ce que j'aime, c'est l'idée de mener un programme en direct où tout peut arriver. J'aime cet exercice d'équilibriste. Cette 'mise en danger' est salutaire parce qu'elle permet d'avancer et de vous bonifier", confie-t-il.

Le sacre de Miss France, un moment "magique"

Pour l'indétrônable animateur de Miss France, le meilleur souvenir de l'élection reste le même chaque année : l'annonce en direct du nom de l'heureuse gagnante en fin d'émission. "J'en ai un par élection, c'est toujours le même : le moment où j'ouvre l'enveloppe. Je sais 15 secondes avant l'heureuse élue que sa vie va être totalement transformée. C'est absolument magique", avoue-t-il.

Dans cette même interview, Jean-Pierre Foucault explique de quelle façon a évolué l'élection au fil des décennies. "Le concours a toujours un temps d'avance au niveau dans sa mise en scène, de la chorégraphie... On ne fait pas de surplace, c'est une émission très moderne. Ceux qui disent le contraire sont des personnes qui ne regardent pas l'émission. C'est un vrai show et le spectacle familial par excellence", conclut-il avec fierté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.