Jean-Pierre Foucault répond à Charles Consigny : "Vous allez disparaître"

Jean-Pierre Foucault répond à Charles Consigny : "Vous allez disparaître"
Jean-Pierre Foucault à l'occasion des 15 ans de l'émission "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1 au studio Carrère A de La Plaine Saint-Denis, le 31 août 2015.

Samedi 19 janvier 2019 dans On n'est pas couché, le chroniqueur Charles Consigny a taclé Jean-Pierre Foucault et son "litre de fond de teint". L'animateur de TF1 lui a répondu le lendemain sur Twitter et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mâché ses mots.

L'émission Miss France ? "On dirait une pub Ferrero Rocher. C'est d'un kitsch hallucinant. Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu'il revient d'un mois à Tahiti. On dirait un congrès de patinage artistique. C'est très amusant." Voilà ce qu'a lancé Charles Consigny samedi dans On n'est pas couché alors que Miss France 2019, Vaimalama Chaves, faisait partie des invités.

"La saison va vite passer"

Ses propos n'ont pas manqué de faire réagir Jean-Pierre Foucault, qui anime le concours depuis 1995. Celui qui vient de passer la main à Camille Combal à la présentation de Qui veut gagner des millions ? a répondu à Charles Consigny le lendemain sur Twitter : "Pour un avocat piètre argument... confondre : 3 semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint !! Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer, et vous allez disparaître... le talent et l'éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé..."

Le chroniqueur de Laurent Ruquier a alors assuré que sa remarque était "une boutade pleine de tendresse" et qu'il "n'y avait vraiment aucune malveillance de (sa) part". Et Jean-Pierre Foucault de conclure : "J'aime votre tendresse, mais ne vais pas en abuser..." La prochaine fois, avant de s'en prendre à l'animateur culte de TF1, Charles Consigny y réfléchira peut-être à deux fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.