Jean-Pierre Foucault raconte les coulisses de Qui veut gagner des millions

Jean-Pierre Foucault raconte les coulisses de Qui veut gagner des millions
Jean-Pierre Foucault au dîner La Chaîne de l'Espoir organisé par l'association Pharmavie au Pavillon Ledoyen à Paris, le 25 janvier 2018.

Alors que Camille Combal s'apprête à prendre la relève en tant que présentateur de Qui veut gagner des millions, Jean-Pierre Foucault est revenu sur son parcours auprès de TF1, le 24 décembre 2018.

L'émission culte de TF1, Qui veut gagner des millions revient sur le petit écran à partir du 19 janvier 2018, et c'est après 9 ans d'arrêt que Jean-Pierre Foucault présentera son dernier numéro et cédera sa place à Camille Combal. À cette occasion, l'animateur de 71 ans est revenu sur son parcours lors d'une interview avec TF1, dans laquelle il s'est confié sur les coulisses de tournage.

"C'est une ambiance bon enfant"

"J'aime sa bienveillance et sa singularité. Il a le dynamisme de la jeunesse, tente des choses et casse un peu les codes. C'est ce qu'à mon époque, j'ai essayé de faire, comme disent les anciens ! En cela, j'ai trouvé qu'il serait parfait pour animer Qui veut gagner des millions ?", a tout d'abord révélé ce dernier au sujet du choix de son remplacement.

Il a ensuite poursuivi en évoquant le climat joyeux sur le plateau, sur lequel il a eu "énormément" de fous rires : "C'est une ambiance bon enfant. J'ai en mémoire une blague que l'équipe m'a faite en remplaçant mon verre d'eau par un verre de vodka pure... Je vous laisse imaginer ma surprise ! Parfois, j'avais le challenge de placer des mots incongrus dans mes phrases et je ne les découvrais qu'au dernier moment."

"Camille va beaucoup s'amuser avec l'équipe de Qui veut gagner des millions ?, qui pour autant est extrêmement professionnelle. Rien ne peut vous arriver avec elle aux commandes. Je pense que le téléspectateur voit que l'on prend du plaisir...", a-t-il fini par conclure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.