Jean-Pierre Foucault "très heureux" : Miss France 2020 sera élue à Marseille

Jean-Pierre Foucault "très heureux" : Miss France 2020 sera élue à Marseille
Jean-Pierre Foucault à la conférence de presse de rentrée de RTL à Paris, le 10 septembre 2013.

La nouvelle a été annoncée le 11 avril 2019 par le Comité Miss France, TF1 et la ville de Marseille dans un communiqué commun. Elle a été partagée dans la foulée sur Twitter par Jean-Pierre Foucault, qui ne cache pas sa joie de voir sa ville d'origine accueillir le concours.

Après le Zénith de Lille qui a vu le sacre de Vaimalama Chaves en 2019, c'est le Dôme de Marseille, l'une des plus grandes salles de spectacle du sud de la France, qui sera le théâtre du couronnement de Miss France 2020. Une édition qui va "conjuguer le rendez-vous annuel de 'l'élégance à la française' avec la culture des Marseillais, festive et généreuse, passionnée et ouverte à l'autre", a écrit Jean-Claude Gaudin, le maire de la cité phocéenne.

Les 100 ans du concours

Mais ce n'est pas tout, cette édition aura aussi une saveur particulière puisqu'elle marquera les 100 ans de l'élection. "La première Miss France, c'est Miss France 1920. Nous annoncerons donc à cette occasion tous les événements prévus pour célébrer le centenaire tout au long de l'année 2020", s'est réjouie Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France et co-animatrice de la soirée, auprès du Parisien.

Le présentateur historique du concours, Jean-Pierre Foucault, est pour sa part ravi que la ville qui l'a vu naître il y a 71 ans ait été choisie. "Très heureux de vous annoncer que cette année l'élection de Miss France aura lieu dans ma ville de coeur MARSEILLE !!! Rendez-vous en Décembre, en direct sur TF1 !!", a-t-il écrit sur Twitter. Marseille n'a accueilli qu'une fois la cérémonie Miss France, en 1951.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.