Jean-Pierre Foucault opéré du coeur ? Il dément avec humour sur Twitter

Jean-Pierre Foucault opéré du coeur ? Il dément avec humour sur Twitter
Jean-Pierre Foucault sur le plateau de "Qui veut gagner des millions ?" à La Plaine Saint-Denis, le 31 août 2015.

Émilie Nougué

La Une du nouveau numéro de France Dimanche, en kiosque le 5 avril 2019, annonce que l'animateur de TF1 vient de subir "d'urgence" une opération du coeur. Une information rapidement démentie par l'intéressé qui a poussé, non sans humour, un coup de gueule sur Twitter.

"J'apprends par une certaine 'presse' que j'ai été opéré du coeur en urgence ! Je pars tout de suite pour l'hôpital me rendre visite pour voir si je vais bien", a écrit Jean-Pierre Foucault, visiblement en pleine forme, sur son compte Twitter après avoir eu vent de la dernière Une de France Dimanche. Une réaction pleine d'humour qui ne parvient pas à masquer son agacement face à cette fausse information. Dans la suite de son message, il tacle ainsi : "Bravo au Groupe Lagardère qui fait dans la blanchisserie en vendant des torchons !"

Les réactions hilarantes des stars du PAF

En réalité, France Dimanche ne fait plus partie du groupe Lagardère puisqu'il a été cédé en février à Czech Media Invest. Qu'importe, la réaction de Jean-Pierre Foucault a fait rire de nombreux internautes, y compris plusieurs célébrités. "Ils confondent avec Mick Jagger ! Évidemment, tu es notre rockeur du PAF à nous ! Love", a par exemple écrit Laurence Boccolini, en référence à la récente opération du chanteur des Rolling Stones.

L'animatrice Nathalie Simon, qui le côtoyait dans Intervilles, a pour sa part publié : "C'est parce que tu es un homme de coeur. Bon rétablissement donc !" Enfin, Jean-Pierre Pernaut a demandé à l'ancien présentateur de Qui veut gagner des millions de se saluer pour lui, quand il se rendrait à l'hôpital pour se voir. "Avec grand plaisir JP !", lui a répondu ce dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.