Jean-Paul Gaultier : il raconte sa bourde hilarante face au chanteur Prince

Jean-Paul Gaultier : il raconte sa bourde hilarante face au chanteur Prince
Jean Paul Gaultier lors de la présentation des robes de l'exposition Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination à New York, le 7 mai 2018.

S'il a présenté son dernier défilé Haute Couture en janvier 2020, Jean Paul Gaultier n'est pas pour autant à la retraite. Très pris en ce début d'année 2021, le couturier français fourmille de projets divers et variés. Invité sur les ondes de RTL pour faire la promotion de ses prochaines échéances, il s'est pourtant laissé aller à une confidence inédite et hilarante.

Il a beau être mondialement connu, Jean-Paul Gaultier est loin d'être bilingue et sûrement pas en anglais... Invité dans l'émission On refait la télé ! sur RTL, le 23 janvier 2021, celui qui s'apprête à mener une vente aux enchères en ligne pour le Sidaction a mis sa promotion entre parenthèses pour livrer une anecdote étonnante sur sa rencontre avec le célèbre chanteur américain Prince. L'histoire remonte à 1997 alors que le créateur était en charge des costumes pour le film "Le cinquième élément", de Luc Besson. Pour l'occasion, Jean Paul Gaultier avait rencontré Prince, qui devait initialement incarner le personnage de Ruby Rodd, afin de lui présenter les croquis de son costume. Mais la rencontre a très vite tourné au quiproquo...

"It's like a faux cul"

Tentant d'expliquer en anglais comment était fait le costume, Jean Paul Gaultier a alors frisé l'incident diplomatique. "Ce vêtement était une espèce de 'fishnet' (" résille" en anglais, ndlr) avec un faux derrière (...). Et donc là je lui dis : 'It's like a faux cul' !", explique le créateur avant de continuer : "J'essayais de faire l'accent anglais parce qu'il avait l'air de ne pas comprendre du tout." Un regard vide et des années plus tard, le couturier français a finalement appris que Prince s'était senti insulté puisqu'il avait compris "F**k you" au lieu de "Faux cul". Une anecdote qui fait heureusement bien rire l'homme à la célèbre marinière aujourd'hui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.