Jean-Paul Gaultier a demandé Madonna trois fois en mariage

Jean-Paul Gaultier a demandé Madonna trois fois en mariage
Jean Paul Gaultier et Madonna au Met Gala à New York, le 7 mai 2018.

Solène Filly

Ils auraient pu former le couple de stars le plus influent du monde. Mais malgré ses trois demandes en mariage, Jean-Paul Gaultier n'a pas réussi à convaincre Madonna de lui dire "oui".

L'amitié qui lie Jean-Paul Gaultier et Madonna est loin d'être nouvelle. Leur relation a débuté au milieu des années 1980, lorsque la reine de la pop a porté l'une des tenues imaginés par le créateur pour assister à l'avant-première de "Recherche Susan désespérément", film dans lequel elle donnait la réplique à Rosanna Arquette. Les deux artistes ont ensuite collaboré pour la tournée "Blonde Ambition" en 1990, le Français créant tous les costumes de la chanteuse, et se sont même rendus ensemble, en 2018, au célèbre Met Gala dans des tenues assorties.

"Un peu" amoureux de Madonna

Lors d'une interview dans l'émission britannique d'ITV This Morning, Jean-Paul Gaultier a donc été questionné sur sa relation presque fusionnelle avec la chanteuse. Et à la question : "Seriez-vous un petit peu amoureux de Madonna ?", le créateur a répondu sans détour : "Oui, un peu." Et d'ajouter : "Je lui ai demandé trois fois si elle voulait m'épouser, enfin plutôt si je pouvais l'épouser." Malheureusement, celle-ci n'a jamais répondu par l'affirmative.

Sur le plateau d'ITV, Jean-Paul Gaultier en a aussi profité pour revenir sur le célèbre soutien-gorge conique porté par Madonna. Un modèle qu'il avait à l'origine créé... pour son ours en peluche. En effet, lorsqu'il était enfant, le designer voulait une poupée, mais face au refus de ses parents, il a réalisé un soutien-gorge similaire pour son ours, baptisé Nana, avec du papier journal lui permettant ainsi de l'habiller comme une fille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.