Jean-Paul Belmondo : sa belle-fille se veut rassurante sur son état de santé

Jean-Paul Belmondo : sa belle-fille se veut rassurante sur son état de santé
Francis Huster et Jean-Paul Belmondo lors de la 4e édition des Trophées du Bien-Être au théâtre de la Gaité Montmartre à Paris, le 22 septembre 2019.

Lors d'une interview accordée à Gala lundi 4 novembre 2019, Luana Belmondo s'est épanchée sur l'état de santé de son beau-père, Jean-Paul Belmondo. Selon ses dires, la légende du cinéma français "va bien".

Le 18 octobre dernier, Jean-Paul Belmondo s'est rendu à la cérémonie des Gants d'or à Bruxelles, durant laquelle il a été honoré pour sa contribution à la notoriété de la boxe au cinéma. Mais à la grande surprise de tous, le célèbre comédien est apparu en fauteuil roulant, ce qui a immédiatement suscité l'inquiétude de ses nombreux fans. En cause ? Une mauvaise chute dans les escaliers de son domicile la veille de l'événement.

Une santé retrouvée

Fort heureusement, l'ancien boxeur de 86 ans s'est aujourd'hui remis de ses blessures, comme l'a affirmé sa belle-fille, Luana, dans les colonnes de Gala ce lundi 4 novembre. "C'est une petite chute très médiatisée mais qui n'a pas eu de conséquences majeures", a d'abord assuré celle qui a sorti son livre de recettes, "Italia Mia" (Cherche midi) le 31 octobre dernier, avant de poursuivre : "Il a tellement de force et de joie de vivre, qu'il remonte toujours toutes les pentes."

Néanmoins, l'épouse de Paul Belmondo a avoué que la star du cinéma - déjà affaiblie par un AVC survenu en 2001 -, faisait difficilement face aux décès successifs de ses proches comme celui de son frère de coeur, Charles Gérard. "En ce moment, j'imagine que ça doit être un peu difficile pour son moral parce qu'il perd pas mal d'amis (...) Cela l'a affecté, c'était son double. Ils étaient toujours ensemble", a-t-elle expliqué. Et de conclure avec certitude : "Mais mon beau-père est un monsieur très serein et il a cette joie de vivre qui lui permet de profiter à fond de tous ces instants. Ça lui donne un bonheur quotidien. C'est pour ça qu'il va bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.