Jean-Paul Belmondo honoré par une centaine de boxeurs belges

Jean-Paul Belmondo honoré par une centaine de boxeurs belges
Jean-Paul Belmondo au photocall de la cérémonie d'ouverture de la 10e édition du Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

Émilie Nougué

Le 18 octobre 2019, à Bruxelles, l'acteur de 86 ans était l'invité surprise de la cérémonie des Gants d'or et a alors été récompensé par le monde de la boxe.

Jean-Paul Belmondo fait partie de ces stars fans de boxe. Un sport qu'il a pratiqué dans sa jeunesse, qu'il a mis en lumière tout au long de sa carrière, notamment en incarnant l'entraîneur de l'équipe française de boxe dans "L'As des as", et pour lequel il assiste encore à des combats. C'est donc en toute logique que le monde de la boxe belge a choisi de l'honorer ce vendredi 18 octobre en l'invitant lors de la 7e cérémonie des Gants d'Or, qui récompense les meilleurs boxeurs du plat pays.

Une "légende vivante"

Malgré une blessure à la jambe droite contractée après une nouvelle chute (il était déjà tombé début septembre et avait été contraint de se reposer), Bébel a tenu à faire le déplacement afin de recevoir un Gant d'or d'honneur. "C'est une grande émotion", a-t-il déclaré devant 150 boxeurs et boxeuses qui l'ont longuement applaudi. Sa venue, qui a été annoncée à la dernière minute en raison de l'état de santé de Bébel, a ravi les sportifs, comme l'a rapporté le site belge RTL.be.

"C'est une légende vivante pour nous et puis ce qu'il a fait, comment il a tourné toutes ses acrobaties, quand on voit que c'est lui qui a tout réalisé. C'est magnifique. Sachez qu'on l'aime énormément", a ainsi confié le boxeur Alex Miskirtchian. "On voit que c'est un mec super généreux. Malgré les difficultés et sa fatigue, il vient, il est là et rend hommage à la boxe et c'est formidable pour nous", a ajouté l'ancien champion Béa Diallo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.