Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Major : ce projet qu'ils ont ensemble

Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Major : ce projet qu'ils ont ensemble
Jean-Paul Belmondo lors de l'inauguration du musée Château Buchillot dédié à l'oeuvre de son père, le sculpteur Paul Belmondo, à Boulogne-Billancourt, le 5 octobre 2007.

Près de 40 ans après leur idylle, Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor sont de nouveau réunis. Les deux ex-amants ont en effet décidé de se lancer ensemble dans un nouveau projet dont le nom évoque un moment symbolique de leur relation passée.C'est dans les colonnes de Nice-Matin, le 29 juillet 2020, que la nouvelle a été annoncée : Jean-Paul Belmondo et son ex-compagne Carlos Sotto Mayor sont arrivés tous deux au Studio des Fragrances Galimard de Grasse au volant d'une splendide Cadillac décapotable afin d'y lancer un nouveau projet commun intitulé "Marginal". Un parfum dont le nom représente beaucoup pour celui qui a fui les César durant quatre décennies.

Si la légende du cinéma français et la comédienne brésilienne ont choisi d'appeler le parfum qu'ils élaborent ensemble "Marginal", c'est avant tout pour faire référence au premier des trois longs-métrages dont ils ont partagé les affiches : "Le Marginal" de Jacques Deray, sorti en 1983. Alors qu'il y jouait le rôle du commissaire Jordan, Bébel avait décidé d'imposer sa compagne Carlos Sotto Mayor dans le rôle d'une prostituée qui tombait sous le charme du héros. Dans les colonnes de Nice-Matin, l'actrice de 59 ans a évoqué un souvenir marquant de cette expérience : "L'image qui me reste de ce tournage, c'est une scène où j'ai reçu une claque, et oubliant que j'étais au cinéma, je me suis relevé et je l'ai rendue ! Dommage, ils ne l'ont pas gardée !"

"Avec Jean-Paul, c'est une grande histoire"

Pour créer le parfum qui reflétera au mieux cette période de leurs vies, les deux stars ont sélectionné 124 essences et choisi de produire une fragrance mixte, à l'image de leur duo à l'écran. Un duo découvert dans "Le Marginal" puis dans "Joyeuses Pâques" en 1984 et enfin dans "Le Solitaire" en 1987. Et s'ils se sont depuis séparés, l'acteur et sa partenaire sont néanmoins restés proches, comme l'a confié à nos confrères celle qui est également chanteuse : "Avec Jean-Paul, c'est une grande histoire, et c'est tellement émouvant de nous retrouver ainsi, quarante ans après..." Sont-ils de nouveau amants ? Le 30 juillet 2020, le magazine Gala affirmait : "Depuis plus d'un an, Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor ont à nouveau transformé leur amitié en romance." De belles retrouvailles qui seront bientôt fêtées par la sortie du parfum "Marginal".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.