Jean-Paul Belmondo "est très costaud", selon Richard Anconina

Jean-Paul Belmondo "est très costaud", selon Richard Anconina
Jean-Paul Belmondo lors du Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

Invité dans l'émission C à vous, mardi 4 février 2020, Richard Anconina a donné des nouvelles rassurantes de Jean-Paul Belmondo, un ami fidèle qu'il voit tous les étés.

Richard Anconina tient le premier rôle dans le téléfilm "Mauvais garçon", qui sera diffusé ce mercredi 5 février sur France 2. À cette occasion, l'acteur français a été invité sur le plateau de C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine. Il y a évoqué le personnage qu'il incarne (un homme dont le quotidien tranquille est bouleversé lorsque son passé d'ancien prisonnier resurgit), mais pas seulement.

Jean-Paul Belmondo va bien

Au cours de l'entretien, Richard Anconina a également exprimé sa méfiance vis-à-vis des réseaux sociaux, même s'il s'autorise de temps à autres à partager de jolis souvenirs. Preuve en est, en octobre 2018, l'acteur césarisé avait posté un cliché attendrissant aux côtés de Jean-Paul Belmondo, qui a connu de graves problèmes de santé ces dernières années.

"Cet été dans le sud, à Marseille avec mon ami Jean Paul.... il est au top, il est beau, c'est une leçon d'élégance et de joie de vivre... 'Il est poli d'être gai', citation que l'on attribue parfois à Gérard Oury, parfois à Voltaire, parfois à Marie Curie", avait-il écrit en légende.

Après avoir montré la photo en question sur le plateau, un des chroniqueurs de l'émission s'est alors empressé de lui demander des nouvelles du monstre du cinéma français. "L'été, je passe toujours un jour ou deux avec Jean-Paul (...) Il est très costaud, je l'ai eu la semaine dernière au téléphone. Il est sympa...", a confié Richard Anconina avec tendresse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.