Jean-Michel Jarre : sa fille raconte son enfance avec Charlotte Rampling

Jean-Michel Jarre : sa fille raconte son enfance avec Charlotte Rampling
Jean-Michel Jarre et sa fille Emilie à Monaco, le 2 juillet 2011.

Émilie Nougué

Dans le numéro de Gala en kiosque depuis le 24 janvier 2019, Emilie Jarre, 43 ans, se confie sur son enfance auprès du pionnier de l'électro et de l'actrice britannique.

Si Emilie est le fruit de l'union entre Jean-Michel Jarre et Flore Guillard, un an après sa naissance, son père a entamé une relation avec Charlotte Rampling. "Elle était également divorcée, et avait un fils, Barnaby. Je suis devenu le papa de Barnaby et Charlotte est devenue la maman d'Emilie", raconte le musicien à Gala. Un an plus tard, un autre enfant, David, est venu agrandir la famille.

Une famille soudée

Pour Emilie Jarre, Charlotte Rampling a toujours été d'un grand soutien. "Quand j'étais enfant, je suis passée par des moments très durs mais Charlotte m'a beaucoup aidée, confie-t-elle. Élevée par un père soldat, elle n'était pas très câline mais me disait : 'Tu ne dois pas pleurer, tu dois être forte.' J'étais sans doute trop sensible." Et de souligner : "Je dis ça sans jugement, Charlotte est encore aujourd'hui ma meilleure amie."

Lorsque Jean-Michel Jarre et l'actrice britannique se sont séparés en 1996 après 20 ans d'amour, Emilie Jarre, qui avait quitté le domicile familial pour suivre ses études, a appris la mauvaise nouvelle dans la presse. "Mais je me suis consolée assez vite parce qu'ils ont géré ça intelligemment", indique-t-elle.

De son côté, le compositeur de l'album "Oxygène" précise que le clan forme "toujours une famille". Il ajoute : "Nous sommes devenus les heureux grands-parents des enfants d'Émilie et de Barnaby."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.