Jean-Michel Jarre livre des détails terrifiants sur les obsèques de son père

Jean-Michel Jarre livre des détails terrifiants sur les obsèques de son père
Jean-Michel Jarre lors du 72e Festival de Cannes, le 19 mai 2019.

Aurélie Ngambi

Invité sur le divan rouge de Vivement dimanche le 13 octobre 2019, Jean-Michel Jarre a évoqué une scène insensée qui s'est déroulée durant les obsèques de son père, en mars 2009.

Ce dimanche 13 octobre, Jean-Michel Jarre était invité sur le plateau de Vivement dimanche pour promouvoir son autobiographie, "Mélancolique Rodéo" (Robert Laffont), sortie le 3 octobre dernier. Face à Michel Drucker, le compositeur français est ainsi revenu sur un passage marquant de son livre : les obsèques de son père Maurice Jarre, décédé le 29 mars 2009, qui se sont déroulées uniquement en présence de l'artiste, de son fils David, de sa soeur Stéphanie et de la veuve de son papa.

Des obsèques pour le moins insolites

"On est devant un cercueil et on découvre que c'est un cercueil de location. J'ignorais avant ça que les cercueils se louaient comme un smoking. Une mort sur son 31, d'une certaine manière. Donc on pose la question à sa femme... Et elle nous répond qu'un vrai cercueil met trop de temps à brûler", s'est-il d'abord remémoré.

Et de poursuivre : "Ensuite, on va sur le chemin de la crémation. Et là on s'aperçoit, quand le cercueil sort du corbillard, on se rend compte que notre père à Stéphanie et à moi, le grand-père de David, est dans une sorte de carton d'emballage. Donc on se regarde... Il a les pieds qui dépassent. Et David dit : 'Mais quand même les pieds qui dépassent !'. Et le gars lui dit : 'Oh c'est pas grave !'. Et les pousse à l'intérieur du carton."

Même si l'eau a coulé sous les ponts depuis cet événement, Jean-Michel Jarre semble ne s'en être jamais vraiment remis. "À chaque fois que je raconte cette scène j'ai envie de pleurer de rire... ou l'inverse", a-t-il conclu devant un public interpellé, voire choqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.