Jean-Michel Aphatie endetté sur 24 ans : il révèle pourquoi

Jean-Michel Aphatie endetté sur 24 ans : il révèle pourquoi
Jean-Michel Aphatie lors de l'avant-première du film "Toute ressemblance..." au cinéma UGC Ciné Cité Les Halles à Paris, le 25 novembre 2019.

Journaliste politique de renom, Jean-Michel Aphatie s'est fait connaître du grand public à partir de 1999 en officiant comme chroniqueur sur la radio France Inter. Particulièrement discret concernant sa vie privée, le journaliste s'est livré, lundi 4 janvier 2021, dans l'émission L'Instant de Luxe sur la chaîne Non Stop People. Il a notamment avoué s'être grandement endetté.

On pourrait croire que ses nombreux passages dans diverses émissions télévisées lui ont permis d'acquérir une belle petite fortune. Pourtant, Jean-Michel Aphatie a admis s'être considérablement endetté depuis quelques années. La raison ? Un appartement qu'il a décidé d'acheter. "Je n'ai pas de résidence secondaire. Je suis propriétaire d'un appartement où je vis. Je me suis endetté au total sur 24 ans pour le payer, et je n'ai pas encore fini de le payer. Je suis endetté pour quelques années encore", a-t-il confié au micro de Jordan de Luxe.

"Je n'ai jamais acheté une voiture neuve"

Bien loin des strass et paillettes liés à la notoriété, Jean-Michel Aphatie n'a jamais mené une vie faste et luxueuse. "Je n'ai jamais acheté une voiture neuve. Je dis ça pour tous les c*** qui pensent qu'on est dans la haute et qu'on pète dans la soie", s'est-il défendu. Également interrogé sur ce qu'il pense de la situation sanitaire actuelle, le journaliste aujourd'hui âgé de 62 ans, a déclaré être en accord avec les décisions du gouvernement. "Je pense même qu'on a ouvert beaucoup trop tôt d'autres commerces (...)Le virus circule et tant qu'il circule, il faut limiter les déplacements humains (...) Le virus, par sa circulation, tue l'économie", a-t-il fermement martelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.