Jean-Marie Bigard, son don exceptionnel pour guérir un malade du cancer

Jean-Marie Bigard, son don exceptionnel pour guérir un malade du cancer
Jean-Marie Bigard au Festival des Plages du Rire à Nice, le 10 juillet 2018.

Reçu dans l'émission Une nuit au monastère sur KTO, samedi 16 novembre 2019, Jean-Marie Bigard est revenu sur l'incroyable somme qu'il a versée pour guérir un malade du cancer.

Invité, samedi 16 novembre 2019, dans l'émission Une nuit au monastère sur KTO, Jean-Marie Bigard s'est confié sur sa foi et son rapport à la religion. Questionné par le présentateur, Charles Mercier, sur ses engagements caritatifs, le comédien atteint d'une maladie incurable a révélé une anecdote pour le moins étonnante.

300 000 euros

"Un jour ma concierge qui est portugaise vient me voir, son neveu est malade, il a un cancer de la gorge, il a une boule du cou jusqu'au sternum", a raconté l'humoriste de 65 ans. Une nouvelle tragique pour lui qui était ruiné à l'époque des faits. L'époux de Lola Marois a donc tout mis en oeuvre pour aider le jeune garçon même si cela passait par demander de l'argent à un professeur qu'il avait tout juste rencontré. "Le professeur me dit 'Mais pourquoi tu vas donner de l'argent à cet homme que tu ne connais pas' et j'ai dit 'Parce-qu'il a tapé à ma porte'", a continué Jean-Marie Bigard.

L'humoriste a ainsi emprunté 300 000 euros auprès de ce professeur pour venir en aide au jeune garçon. Trois mois plus tard, l'humoriste rapporte avoir eu des nouvelles du malade. "Il m'a appelé et m'a dit 'J'ai une rémission de mon cancer'", a-t-il ajouté, les larmes aux yeux. Une bonne nouvelle qui n'est pas venue seule puisqu'il a également précisé avoir été contacté quelque temps plus tard pour tourner une publicité à 400 000 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.