Jean-Marie Bigard : la fin de sa carrière solo en 2020

Jean-Marie Bigard : la fin de sa carrière solo en 2020
Jean-Marie Bigard au Festival des Plages du Rire à Nice, le 10 juillet 2018.

Dans un communiqué envoyé à la presse le 3 juin 2019, l'humoriste a annoncé qu'il arrêterait les one man shows l'année prochaine pour se consacrer au théâtre et à son spectacle "Cul et chemise", en duo avec Renaud Rutten.

En 2018 déjà, Jean-Marie Bigard avait indiqué sur son site Internet qu'il quitterait la scène après une dernière tournée intitulée "Il était une fois Jean-Marie Bigard, le spectacle de ma vie" et reprenant ses meilleurs sketchs. "Il est temps que ça se termine, j'ai 63 ans", écrivait alors celui qui a été révélé au grand public dans La Classe, sur FR3, à la fin des années 1980.

130 dates en 2019

Pour le moment, l'époux de Lola Marois est toujours en tournée avec des dates prévues jusqu'en avril 2020. Et après ? Il n'a pas changé d'avis et tirera bien sa révérence, comme il l'indique dans un communiqué relayé par 20 Minutes. "Je vais bien sûr retenir de toutes ces années le Stade de France et ses 53 000 personnes, mais aussi retenir votre fidélité. Cette année 2019 a été marquée par les 100 000 spectateurs qui sont venus voir ce dernier one man show ! Je me suis mis doucement aussi au théâtre et nous avons pu fouler les planches de Tour de piste à 30 reprises. Pour un vieux, 130 dates pendant l'année, je trouve ça déjà pas mal. Il paraît même que je suis le seul humoriste à avoir fait autant de dates cette année ! C'est à vous que je dois tout ça !", a écrit l'humoriste à son public.

Jean-Marie Bigard a aussi fait parler de lui cette année de façon moins positive en racontant, sur le plateau de Touche pas à mon poste, une "blague" polémique sur le viol. Ses propos ont suscité l'indignation de téléspectateurs et ont été signalés de nombreuses fois auprès du CSA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.