Jean-Marie Bigard censuré par Facebook : agacé, il fait une drôle de comparaison

Jean-Marie Bigard censuré par Facebook : agacé, il fait une drôle de comparaison
Jean-Marie Bigard arrive pour la générale de la comédie musicale "Gospel Sur La Colline", mise en scène par Jean-Luc Moreau aux Folies Bergères à Paris, le 8 septembre 2015.

L'année 2021 débute avec une douche froide pour Jean-Marie Bigard. Le célèbre humoriste vient en effet de voir son compte Facebook suspendu. Sur Twitter, il a poussé un virulent coup de gueule, se comparant par la même occasion à Donald Trump.

C'est dans un tweet publié le 7 janvier 2021 que Jean-Marie Bigard a laissé éclater sa colère. Habitué aux coups de gueule, le comique de 66 ans s'attaque cette fois à un géant d'Internet : le réseau social Facebook. La raison de sa colère ? Le blocage de son compte sur la plateforme. Se sentant muselé, celui qui a récemment fait état de ses lourds problèmes de santé s'est comparé avec ironie à un certain Donald Trump.

C'est cette fois-ci un coup de gueule en deux temps qu'a poussé Jean-Marie Bigard. Le 31 décembre 2020 sur son compte Twitter, il expliquait : "Comme mon premier compte Facebook (1,2 million d abonnés) est bloqué quasiment tous les 2 jours, je me suis créé un autre compte, qui a été banni au bout de cinq jours." En fin de tweet, l'humoriste s'interrogeait : "Dois-je sentir qu'on essaie de me faire fermer ma gueule ou pas ?" Une question qu'il semble ne plus se poser aujourd'hui.

"Facebook vient de bloquer le compte de Trump comme le mien"

Le 6 janvier 2021, des centaines de partisans de Donald Trump ont pris d'assaut le Congrès et envahi le Capitole afin de tenter d'interrompre le processus de certification de la victoire de Joe Biden aux présidentielles américaines. Dans la foulée, le président sortant publiait sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle il appelait les manifestants à rentrer chez eux, non sans ajouter qu'il avait la conviction que la victoire lui avait été volée. Suite à cela, Twitter a suspendu son compte pour une période de 12 heures, une décision à laquelle Instagram et Facebook se sont ralliés.

Pour Bigard, la situation de Donald Trump est similaire à la sienne : "Facebook vient de bloquer le compte de Trump comme le mien. Pourtant, moi en 3 vidéos j'ai eu l'impression de faire moins de conneries pour la planète que lui en 4 ans." Et le compagnon de Lola Marois d'ajouter : "Souvenez des horreurs que j'avais dites." Avant de partager la vidéo d'un de ses sketchs qui avait suscité la polémique, désormais indisponible...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.