Jean-Marc Morandini sera soumis à une expertise psychiatrique

Jean-Marc Morandini sera soumis à une expertise psychiatrique
Jean-Marc Morandini lors de la conférence de rentrée du Groupe NRJ au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 16 septembre 2019.

Accusé de harcèlement sexuel par des jeunes comédiens en 2016, Jean-Marc Morandini fera prochainement l'objet d'une expertise psychiatrique et psychologique.

En 2016, Jean-Marc Morandini était accusé de "harcèlement sexuel" et de "travail dissimulé" puis attaqué en justice par des jeunes comédiens. Ces derniers lui reprochaient de les avoir poussés à se dénuder devant la caméra lors des castings de la web-série Les Faucons. Une affaire classée sans suite en 2017 qui vient de prendre un nouveau tournant en faveur des victimes présumées...

Une double expertise imminente

Selon les informations de 20 Minutes relayées mardi 29 octobre 2019, le juge d'instruction parisien en charge de l'enquête a ordonné la reprise des investigations suite à un dépôt de plainte de la partie civile. Parmi les mesures prises, l'animateur vedette sera soumis à une expertise psychiatrique et psychologique d'ici le mois d'avril prochain. Une double expertise ayant pour but de "déterminer le profil" de Jean-Marc Morandini, comme l'a précisé une source à l'AFP.

"Il s'agit de la procédure habituelle", a tempéré Céline Lasek, son avocate qui n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet. "Cela signifie sûrement que le juge en a terminé avec les investigations principales. Il s'agit sans doute d'un des derniers actes avant de décider du renvoi, ou non, de Jean-Marc Morandini devant un tribunal correctionnel", a quant à elle expliqué une source proche du dossier au quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.