Jean-Luc Reichmann, touché d'être "un deuxième père" pour Paul

Jean-Luc Reichmann, touché d'être "un deuxième père" pour Paul
Jean-Luc Reichmann durant le Grand Prix de France au Castellet, le 24 juin 2018.

Marine Cournede

Depuis maintenant 48 émissions, Paul, 20 ans, est le nouveau champion de l'émission Les 12 coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann. Et entre les deux hommes, une véritable amitié est née.

Après l'affaire Quesada - qui a fortement ébranlé le programme - les 12 coups de midi s'offrent un second souffle avec l'avènement de Paul, le nouveau champion. Ce Grenoblois de 20 ans, étudiant en histoire, épate depuis plusieurs semaines les téléspectateurs avec ses connaissances infaillibles, relevant même des erreurs de la production sur les questions posées.

Et celui dont les gains s'élèvent pour l'instant à 210 000 euros a noué un lien tout particulier avec le présentateur du programme, Jean-Luc Reichmann.

"Je me suis permis de prendre votre fils sous mon aile"

Dimanche 16 juin 2019, pour la fête des pères, Ali, le père de Paul, avait fait le déplacement de Grenoble à Paris pour assister à l'émission. Installé dans le public, il a pris la parole pour adresser un touchant message à l'animateur. "Mon fils a beaucoup changé depuis ses débuts aux 12 Coups de Midi. Même son rapport avec vous, Jean-Luc, a évolué", a-t-il déclaré tandis que le principal intéressé, derrière son pupitre, acquiesçait en souriant. "Aujourd'hui, vous êtes comme un deuxième père pour lui", a surenchéri le papa de Paul.

Ému par cette déclaration, Jean-Luc Reichmann s'est lui aussi exprimé sur cette relation père-fils avec le candidat. "Sachez qu'en tant que papa-poule, je me suis permis de prendre votre fils sous mon aile", a-t-il répondu à Ali.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.