Jean-Luc Reichmann quittera-t-il TF1 à la fin de son contrat ?

Jean-Luc Reichmann quittera-t-il TF1 à la fin de son contrat ?
Jean-Luc Reichmann à la conférence de presse du festival de Luchon au campus Eiffel INSEEC à Paris, le 8 janvier 2020.

Selon les informations de Cyril Hanouna, 2020 marquerait pour l'animateur des 12 coups de midi la fin de son contrat avec la première chaîne. Aussi, la question se pose : poursuivra-t-il sa carrière sur la Une ?

En 2001, Jean-Luc Reichmann débarque sur TF1 avec l'émission Attention à la marche !, programme qui restera pas moins de 9 ans à l'antenne avant d'être remplacé par Les 12 coups de Midi. Mais après deux décennies marquées par un énorme succès quotidien, l'animateur restera-t-il sur la Une ?

"Tout le monde va le vouloir"

C'est la question qui se pose après les récentes révélations de Cyril Hanouna. "J'ai une petite info, c'est sa dernière année de contrat chez TF1. Il est comme nous, ici, en fin de contrat", a assuré le trublion du PAF sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 14 janvier 2020. Et de préciser : "Je pense que tout le monde va le vouloir et que TF1 va tout faire pour le garder."

Pour l'heure, impossible de savoir ce que compte faire le principal intéressé. Jean-Luc Reichmann et TF1, c'est une formule qui fonctionne parfaitement vu les audiences réalisées chaque midi, et ce malgré l'affaire Quesada survenue en mars 2019. "TF1 me fait super confiance, c'est un vrai défi pour moi", confiait l'animateur à Femme Actuelle, en marge du lancement du Combat des maîtres, en août dernier, précisant toutefois : "Le jour où je n'ai plus de stress, j'arrête tout."

Toutefois, qui sait, l'animateur pourrait vouloir se fixer de nouveaux challenges, par exemple en revenant à la radio ou sur France 2, la chaîne qui l'a fait connaître dans les années 1990, passant de voix-off de Motus à présentateur des Z'amours. De même, il pourrait choisir de se consacrer plus encore à sa carrière de comédien, lui qui, depuis 2013, incarne Léo Matteï... sur TF1. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.