Jean-Luc Reichmann : pourquoi ne s'est-il pas marié avec sa compagne ?

Jean-Luc Reichmann : pourquoi ne s'est-il pas marié avec sa compagne ?
Jean-Luc Reichmann à Roland-Garros à Paris, le 26 mai 2016.

À la tête d'une grande famille composée de six enfants âgés de 11 à 29 ans, Jean-Luc Reichmann et sa compagne Nathalie Lecoultre partagent leur quotidien depuis plus de 20 ans. S'ils n'ont jamais passé le cap du mariage, l'animateur en révèle les raisons dans Gala, en kiosque jeudi 5 mars 2020.

Depuis vingt ans, Jean-Luc Reichmann partage sa vie avec Nathalie Lecoultre. Maman de six enfants, c'est également une femme qui navigue entre différents métiers. Costumière pour le cinéma, co-créatrice de la série "Léo Matteï, Brigade des mineurs", et metteuse en scène de la pièce de théâtre "Nuit d'ivresse", dans laquelle son compagnon tient le rôle principal, elle prépare également les lancements de l'émission Les douze coups de midi.

Si, en plus de partager leur quotidien, ils se retrouvent au travail, les tourtereaux ont pris la décision de ne pas se marier. Dans Gala, l'animateur s'est confié sur son couple et a donné la raison pour laquelle ils n'avaient pas passé le cap.

"Je me sens plus libre et heureux comme ça"

"Je me sens plus libre et heureux comme ça. Ça ne veut pas dire que je ne respecte pas le couple, au contraire", explique Jean-Luc Reichmann au magazine. Lors de leur rencontre, le coup de foudre a été immédiat : "Quand j'ai rencontré Nathalie, elle était styliste réputée. Elle n'avait jamais entendu parler de moi. J'ai tout de suite aimé son côté féminin, l'émotion qu'elle dégageait." Une histoire d'amour passionnelle entre les deux amants, qui dure depuis plus de vingt ans : "Nous sommes complémentaires, elle est devenue la coloriste de ma vie."

La preuve, donc, que le mariage n'est pas un passage obligatoire pour vivre heureux. D'ailleurs, l'animateur précise qu'ils ont "décidé de travailler ensemble, pour se voir". Et d'ajouter : "L'idée de Léo Matteï, brigade des mineurs, c'est la nôtre". Comme quoi, mariage et travail peuvent faire bon ménage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.