Jean-Luc Reichmann, papa "à cheval sur l'éducation" de ses enfants

Jean-Luc Reichmann, papa "à cheval sur l'éducation" de ses enfants
Jean-Luc Reichmann à la conférence de presse du festival de Luchon au campus Eiffel INSEEC à Paris, le 8 janvier 2020.

Dans les colonnes du magazine Nous Deux, en kiosque le 25 février 2020, l'animateur de TF1 s'est confié sur sa famille nombreuse et sur l'éducation qu'il donnait à ses enfants.

Avec son épouse Nathalie Lecoultre, Jean-Luc Reichmann est à la tête d'une grande famille recomposée comprenant 6 enfants âgés de 11 à 29 ans. Auprès de Nous Deux, il a avoué qu'il serait "prêt à tout" pour sa progéniture. S'il se qualifie de "papa poule", l'animateur des 12 Coups de midi, sur TF1, sait également se montrer intransigeant sur certains points.

"L'éducation passe par le dialogue"

"Je suis à cheval sur leur éducation, sur les valeurs travail et respect, en particulier", a ainsi révélé le présentateur. "Je suis un père un peu exigeant, mais je leur offre des repères. J'essaie de les accompagner au mieux pour qu'ils tiennent debout tout seul, d'être dans la transmission de ce que m'ont apporté mes parents", a-t-il ajouté. Pour lui, "l'éducation passe par le dialogue" et par une présence accrue des parents. "Il ne faut pas laisser de place à trop d'indépendance quand ils sont jeunes, et ensuite il faut leur donner de la confiance et des responsabilités", a-t-il ainsi détaillé.

Par ailleurs, pendant deux mois, le tournage de "Léo Mattei" oblige Jean-Luc Reichmann et sa femme, co-créatrice de la série, à se rendre à Marseille. La vie de cette grande famille s'en trouve alors chamboulée. "Les grands qui travaillent et qui sont à la fac s'occupent des petits. Les petits prennent le train tous les vendredis pour nous rejoindre et rentrent le dimanche soir. Les grands les réceptionnent à Paris", a expliqué l'animateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.